Qu'est ce qu'un revenu résiduel

Qu’est ce qu’un revenu résiduel ?

Et quels sont les différents types de mlm

Peut être avez-vous entendu parler de « revenu résiduel » et vous vous demandez ce que c’est. Voici un article qui va vous aider à éclaircir ce mystère.

Il existe essentiellement 2 types de revenus :

  1. le revenu linéaire
  2. le revenu résiduel.

 

Le revenu linéaire

La plupart des gens gagnent leur vie grâce à un revenu linéaire. Ils échangent leur temps pour l’argent.

Si vous avez un emploi vous recevez un salaire sur la base des heures que vous avez travaillées. C’est le revenu linéaire. Si vous travaillez dans un autre domaine comme le bâtiment, la musique, ou d’autres métiers où vous êtes payé un montant fixe de revenu qui est basé par contrat sur le résultat final ou l’accomplissement, ceci est une autre forme de revenu linéaire.

 

working

 

 

Le revenu résiduel

Le revenu résiduel est le terme utilisé pour décrire une situation où l’argent continue à venir après que le travail soit effectué. Une forme de revenu résiduel est ce que nous appelons «revenu de redevances», comme quand un auteur écrit un livre. Le livre est écrit une seule fois et chaque fois que quelqu’un achète un exemplaire de ce livre, l’auteur gagne une redevance.

Un autre exemple serait quand quelqu’un écrit une chanson à succès. L’écrivain est payé chaque fois que quelqu’un achète un CD avec cette chanson ou qu’il télécharge la chanson. L’auteur est payé si la chanson est choisie pour une publicité, une musique de film, etc … Comme l’auteur du livre, la chanson est écrite une fois et l’auteur peut être payé encore et encore, indéfiniment.

Un autre exemple pourrait être trouvé dans certains environnements de vente tels que les services financiers ou les assurances.

Il ne faut pas beaucoup pour nous rendre compte que le revenu résiduel peut être beaucoup plus intéressant pour nous que le revenu linéaire.

Pour résumé, si votre salaire est directement lié à ce que vous faites en ce moment, votre revenu est linéaire. Mais si votre salaire est lié à quelque chose que vous recevrez pendant des jours, des semaines, des mois, voire des années, vous avez un revenu résiduel.

 

écrire

 

Le marketing de réseau

Ceci est la raison pour laquelle beaucoup de personnes sont excitées quand elles découvrent le marketing de réseau et quand elles commencent à voir le modèle de ce revenu résiduel. Les sources de revenus provenant du marketing de réseau sont un revenu résiduel qui signifie que, une fois qu’on l’a mis en place et atteint un certain niveau de succès, on peut raisonnablement espérer que le revenu va continuer à arriver, peu importe où on est ou ce qu’on est en train de faire.

Si vous êtes comme la plupart des gens qui travaillent dans un emploi traditionnel, cela signifie que la seule fois que vous gagnez est quand vous êtes sur le chantier, au bureau ou à l’usine. Même si vous aimez votre travail, la seule fois où l’argent arrive c’est quand vous êtes au travail, en train de faire le travail. Lorsque l’horloge vous dit de partir et de rentrer à la maison, votre revenu cesse. Si vous devez vous arrêter de travailler pour un long moment pour cause de maladie, de questions familiales, ou tout simplement si vous avez envie de prendre un peu de temps pour vous-même, le revenu s’arrête.

Avec un revenu résiduel, vous devez aussi fournir du travail. Mais la grande différence est que votre revenu ne s’interrompt pas automatiquement quand vous allez dormir la nuit, quand vous prenez des vacances avec votre famille, ou tout simplement lorsque vous prenez une journée pour vous.

 

Voici les trois grandes catégories du marketing de réseau :

  1. Le MLM d’investissement. Ces entreprises proposent d’investir une somme d’argent contre laquelle vous allez percevoir un revenu. Chaque entreprise a ses propres termes et conditions. La plupart du temps, le parrainage n’est pas obligatoire. Voici par exemple les entreprise qui le proposent : Recyclix, FortAdPays,
  2. Le MLM de produits physiques. En faisant la promotion d’un ou plusieurs produits que proposent ces entreprises auprès de votre entourage, vous allez gagner des commissions et gagner un revenu dès que vos contacts achètent ces produits.Voici par exemple une entreprise qui le propose : Valentus, Beontel
  3. Le MLM de produits virtuels. Il s’agit ici aussi de faire la promotion de formations, logiciels, monnaies électroniques, applications ou services auprès de vos contacts. De la même façon que pour les produits physiques, vous allez toucher une commission dès que vos contacts passent commande. Voici par exemple les entreprise qui le proposent : TheOnlineAdNetwork (TOAN), WowApp, LEO, BoomDirect.

Certains sites sont en anglais. Aussi, si vous avez des difficultés à comprendre comment vous inscrire, envoyez moi un message à finances@boostermavie.fr avec vos coordonnées et je vous guiderai.

 

 recyclix  logo fap   valentus logo     logo-beontel      toan-lien

logo wowapp       leo   logo-boomdirect

Lorsque vous choisissez les entreprises dans lesquelles vous voulez investir votre temps et votre argent, vérifiez bien les implications que cela comporte :

  1. Déterminez quel montant vous pouvez investir au global. N’investissez que la somme qui ne vous manquera pas pour votre quotidien. Ne faites également pas d’emprunt car toutes ces entreprises sont « à risque ». Vous pouvez perdre le capital du jour au lendemain. D’où l’idée que je développe sur mon site : de répartir le risque en investissant sur plusieurs entreprises différentes.
  2. De combien de temps vous disposez pour développer un réseau. Si vous n’avez pas de temps à consacrer, inutile de vous lancer dans un mlm de produits physiques ou de produits virtuels. Ces sites impliquent de développer votre réseau donc d’y passer beaucoup de temps surtout au début.

 

Le marketing de réseau est une formidable opportunité pour développer également ses connaissances dans différents domaines. Depuis que je me suis lancée, j’ai beaucoup appris sur internet en général, sur les techniques de création de sites et tout ce qui tourne autour, mais aussi sur le développement personnel et bien d’autres choses encore.

 

Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *