meocom-13 mars 2016

Meocom : informations du 13 mars 2016

Voici une retranscription du mail envoyé par le directeur de Meocom à tous les membres le dimanche 13 mars à 19h00.

A tous les fidèles membres,

Voici près d’une année que le projet qui nous réunis tous ce jour à débuter. Pour pas mal d’entre vous le temps a été long jusqu’à ce jour, au long du parcours avec tous les reports qui ont eu lieu en cours de route. Je comprends bien le mécontentement de certains qui ont lu et relu plusieurs reports sur le parcours de ce projet. Et croyez-bien que je suis désolé de tous ces reports et retards en cours de route.

Toutefois et pour rappel vous avez acquis pour la plupart un « pack fondateur », dont je tiens à rappeler la signification. Celui-ci à été créer justement afin que vous soyez les membres « tests », qui nous permettent que ce jour le système à constamment évolué et que l’on arrive en ce bout de parcours sur un produit fini à presque 100%. Je tiens à remercier de la patience et de tout le dévouement que beaucoup ont eu pour notre projet commun, et les félicites pour tous les efforts fournis.

Aujourd’hui nous arrivons certes sur la dernière ligne droite, toutefois nous sommes encore confrontés à un dernier problème, qui n’est nullement et impossible de négliger. Qui est que notre société respect les normes fiscales et légales du Pays où se trouvent son siège, en l’occurrence le Portugal. Qui à des normes actuelles extrêmement stricte et complexe au niveaux fiscales et légales.

Afin de nous mettre en vigueur le plus rapidement avec les normes que l’on nous exige, nous avons dû revoir plusieurs points, aussi bien dans notre stratégie que dans nos produits. Ce qui m’a obligé à prendre à moi-même et mon équipe des changements sur certains points. Je vais détaillés un aperçu de ces points qui seront clairement expliqué et détaillé dans la nouvelle version institutionnelle de notre site internet qui sera prochainement publié ;

Qu’est-ce qui va changer ?

1. Les rémunérations ne seront plus effectuées tous les vendredis comme initialement et jusqu’à présent, mais seront créditer au compte de chaque membre mensuellement. Ce qui signifie que vous recevrez pour un coupon acquis trois rémunérations équivalentes. Le montant d’acquisition des coupons sera reversé entièrement et uniquement sur la dernière rémunération. Exemple : un coupon acquis sera rémunéré une fois par mois, le montant du bonus et divisé par trois et reparti sur les trois rémunérations, le montant d’acquisition du coupon sera reversé sur la troisième tranche.

Il nous est également imposé de transmettre un document légal pour chaque transaction effectuée à nos membres et tenu une copie de celui-ci à notre comptabilité, ceci depuis le début de notre activité. Ainsi notre équipe comptable rattrape actuellement un retard de près d’une année fiscale en document, qui représente plusieurs centaines de milliers de documents. Ces documents seront au fur à mesure dans l’introduction de ceux-ci dans notre système de comptabilité certifié transmis à nos membres par email au format PDF.

Nos développeurs travails également sur le développement d’une API, qui permettra que ceci soit automatique et simplifié dans la nouvelle version du BO2.

Je précise que cette décision est totalement indépendante de nous, que celle-ci nous a été imposé afin de respecté les lois en vigueur.

Cette nouvelle rentre en vigueur avec effet immédiat et sera appliqué sur toute les futures acquisitions de produit à partir de ce jour au moyen de notre système actuels. Elle sera également mise à jour dans les conditions générales d’utilisation.

2. Le système de parrainage doit également subir des modifications afin de respecté les normes auquel nous sommes imposés. Ainsi deux niveaux de rémunération vont disparaitre. Puis les rémunérations seront uniquement et exclusivement reversé un point valeur sur un taux de (10 points = 1€). Ces points seront destinés uniquement et exclusivement à l’acquisition des produits qui seront proposé dans notre futur online shop.

Les points de parrainage seront rétribués comme suit :
Membres prestige : 1er niveau = 20 points | 2ème niveaux 10 points

Membres standard : 1er niveau = 10 points | 2ème niveaux 5 points
Cette nouvelle règle est appliquée à compter de ce jour et sera mise à jour dans les conditions générales d’utilisation. Je rappelle que celle-ci est imposé par les autorités légales afin que nous puissions poursuivre sereinement le développement de notre projet commun.

Je comprends bien que parmi vous certain vont être déçu, mais croyez-bien qu’aucun autre choix ni alternative a été possible.
3. Je souhaiterais que vous commenciez également à prendre connaissance d’un document important, car celui-ci sera présent et nécessaire dans la nouvelle version du BO2, et obligatoire afin d’effectué vos futurs retraits. Il s’agit d’un document émis par les autorités fiscales portugaises, et qui sera au préalable pré-rempli par notre département comptable. Ce document devra être attesté officiellement par un département d’état de votre Pays de résidence qui soit agréer à valider votre adresse fiscale (Commune, Notaire, Département des impôts, etc.). Celui-ci nous permettra de démontrer à l’autorité fiscale portugaise que vous n`êtes résident local, et ainsi n`être astreint à certain impôt direct qui sont normalement prélevé à la source.

Voici un lien qui vous permet d’ores et déjà de consulter ce document :

http://info.portaldasfinancas.gov.pt/…/0/rfi-22%20(2008).pdf

Afin de faciliter l’envoi de ce document à nos membres, ils pourront transmettre celui-ci dans un délai de 6 mois à compter du lancement officiel du BO2. Le fait que celui-ci ne soit encore en notre possession durant ce délai, n’empêchera par les membres d’effectué des retraits.

Des informations plus détaillés et précises seront disponible dans la nouvelle version de notre site internet institutionnel qui sera prochainement disponible à l’adresse http://www.meocom.com .

Je vois déjà les demander fluctuer concernant le lancement de la version 2 de notre backoffice, ou encore l’envoi des cartes en partenariat avec nos partenaires.

Il est clair que nous avançons sur ces points. Toutefois nous avons été obligés par les départements fiscaux et légales du Pays d’appliqués et nous mettre en vigueur avec ces nouvelles règles et ce dans les plus brefs délais. Ce qui a eu pour implication de nous retrouvé confronté à de nouveaux retards, car des nouvelles exigences sont apparu et doivent être impérativement être incorporé dans la nouvelle version du backoffice.

Il est clair qu’il nous faudrait plus de ressources humaines, il est à l’étude la possibilité d’ouverture d’encore certain poste tant au niveaux comptable, administratif que développement. Toutefois il faut à cela tenir compte du budget à respecter, puis de la difficulté actuelle de recrutés du personnel compétant et qualifié.

Ceci afin de faire comprendre tout le monde qu’actuellement il m’est totalement impossible de fournir une date précise pour le lancement du nouveau backoffice, ou le début d’envoi des cartes. Ce qui sont des éléments concrets pour nos membres. Et croyez-bien que j’aurais voulu autant que vous que cette nouvelle version soit disponible et que nos membres puissent effectués des retraits. Malheureusement j’ai dû prendre la décision de mettre le point fiscal et légale en numéro un des tâches à accomplir. Ceci afin de garantir la durabilité et fiabilité et pérennité future de notre projet commun. (Quand un feux d’un navire se déclenche dans une calle pour un commandant de bateaux le plus important n’est pas d’arriver à temps au port, mais de l’éteindre et y arriver entier).

Je viens également par celui-ci remercier d’ores et déjà les milliers de membres qui nous ont retourné les conditions générales et la feuille annexe dûment rempli et signé, que ce soit par upload, email ou courrier. Notre équipe traite déjà des milliers de vos dossiers par jour et les valides. Toutefois apparaissent répétitivement certain problème dont je remercie les membres de prendre note. Chaque page doit être paraphé à la main et non simplement rempli sur votre ordinateur, tout comme les signatures. Les autorités portugaises ne reconnaissent par les signatures électroniques. Il y a également d’innombrable document qui ont été copier/coller dans Microsoft Word ou autre, ce qui a pour effet de modifier la police d’écriture et parfois certain caractère sont illisible. Si votre document n’a été valider par nos équipes, vous serez alors notifiée directement dans votre backoffice que vos documents ont été refusé, je vous remercie de vérifier si ceux-ci sont correctement rempli et signé selon nos indications et nous les renvoyés.

Je vous informe que le traitement des dossiers qui nous sont parvenu par courrier postale, n’ont encore été traité. Le début de traitement de ceux-ci initiera ce prochain Lundi. Un accusé de validation sera présent sur votre backoffice et ceux-ci seront également disponible dans votre propre backoffice pour consultation.

Je fais part également que le tirage au sort prévu pour la visite à notre siège et reporté au début avril prochain. Par contre je confirme la venue d’un Leader en visite et que je recevrais avec un grand honneur qui est Monsieur Bernard Gabet, dont j’ai pris la décision que celui-ci soit nommé d’office. J’espère d’ores et déjà satisfaire au mieux la visite de celui-ci moi-même et mon équipe.

Afin d’améliorer la communication et vu que ce mail sera le dernier email que je rédigerais en nom de meoclick, les prochaines communications se feront au travers directement au travers de votre backoffice et sous le nom officiel de meocom. Les emails @meoclick.com vont durant cette prochaine semaine être désactivé au profit des nouveaux emails @meocom.com.

La liste des nouveaux emails afin que communiqué uniquement et exclusivement avec nos services est la suivante :

Information générale : info@meocom.com

Administration : admin@meocom.com

Comptabilité : finance@meocom.com

Blocage compte et vérification adresse : fraud@meocom.com

Support technique : help@meocom.com

Département juridique : legal@meocom.com

Commande de carte membre : card@meocom.com

Validation, transfert et offre de MeoPack/MeoCoupon : service@meocom.com

Je remercie nos membres d’utiliser exclusivement ces emails à partir du 14 mars, soit Lundi. Les emails qui seront transmis à l’ancienne adresse email @meoclick.com, ne sont plus traité et ne peuvent être considéré comme reçu par nos différents départements.

Il a été également constaté que d’innombrable site internet, forum, page Facebook, etc. font encore référence à meoclick, ou encore a d’ancienne société liée à celle-ci. Certaine mentionne encore le siège social en Suisse et d’autre utilise encore les minions. Je remercie tous les leaders et membres de supprimés ces informations erronés et non actuels à ce jour. De nouvelle directive corporatif seront fournis à tous nos membres dans la nouvelle version de notre site internet institutionnel qui sera présent prochainement à l’adresse www.meocom.com .

La mise en place du forum mentionné dans un des précèdent communiqué arrive à terme et sera certainement disponible et présenter ces prochains jours, celui-ci aidera nos membres au jour le jour afin que ceux-ci y trouvent des questions récurrentes. Puis une nouvelle version pour le support sera mise en place pour l’occasion, ce qui vous permettra de communiqué encore plus facilement et rapidement avec nos différents départements.

Ainsi je suis vraiment désolé ne pouvoir fournir la date précise que tout le monde attend avec grande impatience, et devoir encore à redire au réfractaire. Mais les décisions que j’ai dû prendre ces dernières semaines aussi bien vitales à la survie de notre projet commun, que primordiale pour le futur celui-ci.

Je vous remercie d’avoir pris l’attention de me lire, et vous informe qu’un prochain communiqué sera disponible rapidement dans le nouveau module de communication qui est en train d´être mis en place. Celui-ci communiquera des informations encore plus détaillées sur les procédures à suivre dans la nouvelle version meocom, sur la nouvelle page Facebook et sa nouvelle politique et plein d’autre information qui seront nécessaire afin de bien comprendre qui nous sommes et quelle est notre futur commun.

En vous remerciant sincèrement de tous l’intérêt que vous portez à notre société commune, et de toute la patience et compréhension dont vous faite preuve. Il ne saura tarder que celle-ci soit récompensé à sa juste valeur.

Agréer mon respect le plus distingué.

Le directeur

 

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2 Comments

  1. Qu’en pensez-vous ? Pensez vous qu’ils sont encore crédibles et que leurs dits « membres » peuvent-ils encore les faire confiance ?

    • Je pars du principe que s’ils continuent à travailler et peaufiner leur projet, c’est qu’ils ont quelque chose de solide à proposer. Sinon ils auraient mis la clef sous la porte dès les premiers mois, voire premières semaines, et on n’aurait plus entendu parler d’eux.
      Leur projet a l’air complexe et je peux comprendre que cela prenne du temps pour construire une société à partir de rien. Le défaut principal que je leur reproche c’est de lancer Meoclick avant d’avoir construit les bases. D’après ce que j’ai compris, c’est que leur projet a également évolué vu le nombre de membres à s’être inscrit dès le début. Un autre défaut est le manque de communication de la direction. Espérons qu’ils continuent sur leur lancée.

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