comment se constituer un capital de départ

Comment se constituer un capital de départ ?

Bonne question me direz-vous. C’est bien beau ces systèmes pour investir son argent mais que faire lorsqu’on part de 0 ?

Je vais vous donner ici quelques idées pour se créer un portefeuille de départ. Profits25 permet de se lancer avec seulement 50€ pour l’achat de 2 coupons.

 

1/Faire le tri chez vous et vendre les choses que vous ne mettez plus sur Ebay

faire le tri

On a tous du matériel, des vêtements trop petits ou qu’on ne porte plus parce qu’on ne les aime plus, de la déco, des objets qu’on nous a offert et qu’on a rangé dans un placard,…

Prenez le temps de faire le tour de votre maison et de regarder ce qui est encore en bon état.

Créez votre compte sur Ebay. L’inscription est gratuite. Les commissions sont prises uniquement sur les objets vendus. Faites aussi attention aux options sur lesquelles vous cliquez lors de la mise en vente car elles seront dues même si vous ne vendez pas l’objet. Attention, Ebay prend une commission sur le prix de l’objet vendu + les frais de port.

Voici le lien pour vous inscrire sur Ebay.

Regardez également du côté de votre jardin et de la remise à outils. Vous avez peut être des outils en double.

 

2/Participez à un vide grenier

videgrenier

Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’informatique ou si vous ne voulez pas perdre votre temps à prendre vos objets en photos et à mettre une description sur Ebay, alors cette solution est pour vous !

Dès les beaux jours, ce genre de manifestations est organisée par toutes les villes, les quartiers, les villages. Chacun à le sien avec une date déterminée longtemps à l’avance. Renseignez-vous sur celui le plus proche de votre domicile et regardez aussi le nombre de participants aux précédentes éditions. C’est un bon indicateur pour la notoriété du vide grenier.

Ce site, vide-grenier.org, recense les prochains vide-greniers dans toute la France. Vous choisissez votre région ou votre département et vous aurez toutes les prochaines dates programmées près de chez vous. Par contre il faut s’inscrire sur le site pour avoir les coordonnées des organisateurs.

Mettez-vous ensuite en relation avec les organisateurs. Le prix des emplacements varie suivant les régions mais en général la somme est modique.

L’avantage du vide-grenier est que vous voyez les clients. En général l’ambiance est très conviviale.

 

3/Vendez des objets créés par vous sur internet

Etsy, A little Market ou Zibbet (en anglais) sont des sites pour vendre vos créations. Les conditions différent d’un site à l’autre. Allez voir les sites et renseignez-vous sur la solution qui vous convient le mieux.

objets fait main

Etsy

Pour Etsy, une commission est prise sur chaque objet mis en vente : 0,20$ à ce jour. Un pourcentage est aussi pris sur les ventes réalisées. Vous pouvez obtenir des 40 mises en vente gratuites en vous faisant parrainer. Si vous le souhaitez je vous met le lien vers mon code de parrainage et nous obtenons chacun 40 mises en vente gratuites. Idéal pour commencer et tester sans frais !

Il vous faut créer tout d’abord votre compte chez Etsy avec mon lien de parrainage ici. Dès qu’Etsy vous informe que vous bénéficiez des 40 mises en vente gratuites, vous pouvez vous lancer !

 

A little Market

Ce site ressemble beaucoup à Etsy. Le principe est le même : vendre ses produits faits main. Je n’y suis pas inscrite, donc je ne pourrais pas vous apporter plus d’info.

Voici le lien ici.

 

Zibbet

Je viens de découvrir tout récemment ce site. L’avantage est qu’il propose d’ouvrir un compte et c’est entièrement gratuit. Vous pouvez mettre en vente 10 articles. Et le site ne prendra pas de commissions. Par contre vous êtes limité sur les photos : une seule.

Si vous voulez passer au stade supérieur, il existe ensuite un abonnement mensuel pour 4$. Vous pourrez alors mettre 50 produits en vente avec 4 photos sur chacun. Une troisième possibilité est possible pour 8$ par mois. Et là vous pourrez mettre en vente autant d’objets que vous voulez et jusqu’à 8 photos par article. Le site ne prend pas de commission.

Le bémol, c’est que c’est uniquement en anglais pour l’instant.

Pour aller jeter un œil c’est ici.

 

Voici pour mes astuces pour se constituer un capital de départ.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. Je la mettrai à jour au fil de mes recherches.

N’hésitez pas à donner vos idées dans les commentaires ci-dessous.

Posted in Blog, Capital and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *